1 septembre 2025
spot_img

Burkina Faso : Vers un rehaussement des recettes à 150 milliards F CFA

Les travailleurs du ministère de l’Economie et des Finances (MEF) ont procédé, ce 1er septembre 2025, premier lundi du mois, à la montée des couleurs nationales, en présence des ministres Aboubakar NACANABO et Fatoumata Bako/Traoré.

A l’occasion, le ministre de l’Economie et des Finances a salué l’engagement, la résilience et la détermination de ses collaborateurs, qui ont permis au département d’engranger des résultats satisfaisants, notamment au niveau des régies de recettes.

Dr Aboubakar Nacanabo a, par ailleurs, indiqué que des arbitrages budgétaires se déroulent actuellement au sein du ministère, sous la houlette de madame le ministre délégué, chargé du Budget. Il a également confié que le département travaille sur la loi de finances rectificative, qui va permettre de rehausser le niveau des prévisions de recettes de 150 milliards de F CFA.

De même, les audits des comptes de dépôts conduits par l’Inspection générale des finances se poursuivent dans les régions.

Tout en souhaitant un bon mois de septembre à l’ensemble des travailleurs du MEF, le ministre Nacanabo les a invités à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’atteinte des objectifs assignés au département.

Source : DRCP/MEF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER