Tombé le mardi 1er février 2022 dans un puits au Maroc, le petit Rayan est finalement décédé, malgré tous les efforts déployés par les sauveteurs pour le secourir.
La mort tragique du petit Marocain Rayan a bouleversé tout le monde entier et surtout dans son pays qui est sous le choc. Les sauveteurs ont fait tout leur possible pour le secourir, mais n’y sont pas parvenus, bien qu’ils aient pu le sortir vivant du trou, il a fini par succomber.
Rayan, âgé de 5 ans, est resté coincé 5 jours dans le puits profond et asséché de 32 mètres de hauteur et 42 centimètres de diamètres dans les montagnes du Rif, étroit et très difficile à accéder.

sauvetage périlleux
La tâche était très rude pour les secouristes qui ont mis quatre jours pour le sortir du tunnel, qu’ils creusaient à côté du puits où se trouvait Rayan, avec un grand risque d’éboulement, vu la nature du sol. Malgré tous les efforts conjugués, il est finalement sorti mais cela n’a pas duré parce que Rayan est mort quelques heures plus tard.

Le père de Rayan réparait un puits dans les montagnes du Rif, une petite erreur d’inattention et c’est ainsi que son fils est accidentellement tombé dans le gouffre. Les habitants du village ont d’abord essayé de le sortir, mais n’y sont pas parvenus. c’est ainsi, que les secouristes arrivés des heures après la chute ont pris le relais.

Après avoir bataillé des heures, c’est finalement le samedi 5 février 2022 qu’ils parviendront à sortir Rayan, qui rendit l’âme. Le pape ainsi que d’autres autorités comme le roi du Maroc et le président français Emmanuel MACRON ont adressé des messages de condoléance et de soutien à la famille, suite à cette mort tragique.
Carolle BAMOGO