FASOFOOT : L’entraineur Mousso Ouédraogo viré par l’USO

Dans une déclaration, la direction de l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) annonce avoir mis fin à sa collaboration avec l’entraineur Mousso Ouédraogo dit ‘’Mourinho’’. Le coach Mousso Ouédraogo est notamment accusé de propos injurieux à l’encontre du corps arbitral et de manque de fairplay vis-à-vis des acteurs du football burkinabè. Il sera remplacé dans la foulée par Boureima Kaboré. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration du club :

Le samedi 20 mars 2021, à l’issue du match de la 21e journée du championnat national D1 opposant l’USO à l’AS-Police qui s’est soldé par un match nul, l’entraineur, le sieur Mousso Ouédraogo tenait des propos acerbes contre le corps arbitral qui a dirigé le match et sur lesquels, le Bureau ne souhaite pas revenir dans la présente déclaration.

Bien avant le jour du match, il faisait des déclarations lors du point de presse d’avant match qui ont choqué et le public sportif mais surtout tous les encadreurs des équipes qui participent au championnat national de D1.

L’Union sportive de Ouagadougou (USO), qui n’est pas coutumier d’entretenir de tels comportements vis-à-vis du monde sportif, tient à faire cette mise au point :

Les propos tenus par monsieur Mousso Ouédraogo, n’engagent que lui parce qu’il n’a pas agi de concert avec aucune instance dirigeante du Club ;

Ces propos de monsieur Mousso Ouédraogo qui dénotent d’un manque flagrant de fair-play, caractéristiques d’un mauvais perdant et dénués de l’esprit sportif, sont contraires à l’éthique sportive chère à la famille unioniste qui sait rester digne dans la victoire comme dans la défaite. Par conséquent, la direction du club ne saurait tolérer pareil comportement ;

Le bureau exécutif de l’USO, tout en se démarquant des propos de monsieur Mousso Ouédraogo, tient à présenter ses excuses à la Commission Centrale des Arbitres de la FBF (CCA), à l’Amicale des Arbitres du Faso (AMAF) mais surtout au corps arbitral qui a dirigé ledit match, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs du FASOFOOT qui se sacrifient chaque jour pour le rayonnement de notre football national ;

Le bureau exécutif en appelle à l’esprit de fair-play de l’ensemble de ses supporters et sympathisants et au respect de tous les autres acteurs du Football burkinabè.

Le Président,                         

Laurent Blaise KABORE

Chevalier du mérite des sports et des loisirs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER

Quitter la version mobile