Guinée Conakry : Mamady Doumbia annonce être le cerveau du putsch

Le colonel Mamady Doumbouya a fait sa première apparition publique au cours de la mi-journée du 5 septembre 2021. Dans sa déclaration, le commandant des forces spéciales guinéennes annonce être à la tête du putsch contre le président Alpha Condé pour redresser la démocratie.

Le groupe des putschistes est dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya. Il a annoncé l’arrestation du président Alpha Condé, dans une première déclaration publique.

L’ambition du Colonel et de ses hommes est de redresser la démocratie en décadence en Guinée. En rappel, les Guinéens se sont réveillés le dimanche 5 septembre 2021 avec de fortes détonations d’armes lourdes.

Dans les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux toute la matinée du 5 septembre 2021, l’on a aperçu le président Alpha Condé au milieu des putschistes, groggy. Même un interrogatoire lui a été administré mais ce dernier s’est refusé à répondre.

2 Commentaires

  1. Je suis très très très fier de vous et je suis content de ce qui vient de se passer et je vous conseille de faire très attention et que dieu te garde vraiment je suis content quand tu le pays démocratie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER

Quitter la version mobile