Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a entamé ce 7 février 2023 à Ouagadougou une série de visites dans les médias privés qui l’a conduit à la télévision BF1.
À « la télé au cœur de nos défis », la tournée du ministre a commencé par la visite des installations techniques et la rédaction. Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a salué la qualité du travail du personnel de la télévision BF1 ainsi que la contribution de cette chaîne à l’accès à l’information.
Cette phase de visite a été suivie d’échanges avec les journalistes de la rédaction au cours de laquelle, ils ont évoqué des préoccupations relatives à la couverture de l’actualité sécuritaire et à la liberté de la presse.
Le Chef du département en charge de la communication a rassuré son auditoire que le Gouvernement de la Transition est attaché à la liberté d’expression et de presse, qui a été chèrement acquise par le peuple burkinabè.
Pour lui, « le changement de stratégie de communication ne signifie pas le musellement de la presse ». Il a par ailleurs confié que les opérations militaires sont en cours et au moment opportun les journalistes pourront aller sur le théâtre des opérations.
Le Directeur général de BF1, Issoufou Saré a bien apprécié cette visite du ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo, qui permet de lever des zones d’ombres sur certaines préoccupations liées à l’actualité.
DCRP/MCCAT