17 août 2025
spot_img

Référendum au Mali : Le PARENA lance un appel aux mouvements signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation

A une dizaine de jours de la tenue du référendum constitutionnel voulu par les autorités de la transition, le Parti pour la renaissance nationale (PARENA) réitère l’appel à la retenue maintes fois adressé aux mouvements signataires de l’APR et à tous les protagonistes de la crise du Septentrion.

Le PARENA exhorte les dirigeants des mouvements et de la société civile du Nord à ne pas entraver la tenue du référendum du 18 juin.

Un référendum constitutionnel est une élection nationale qui doit se dérouler sur toute l’étendue du territoire national.

N’insultons pas l’avenir, ne compliquons davantage une situation déjà difficile.

Le PARENA, soucieux de la stabilité du pays et de la préservation de son intégrité territoriale, est convaincu que les griefs relatifs aux lenteurs du processus de paix doivent être exposés au sein du mécanisme prévu à cet effet : le Comité de suivi de l’Accord (CSA).

La tenue d’un CSA extraordinaire avec la participation de tous, notamment celle des ministres des pays membres de la médiation internationale doit être annoncée au plus vite pour sortir de l’impasse et relancer le processus de paix.

Dans l’intérêt du pays, dans l’intérêt de la paix, laissez, s’il vous plait, les opérations référendaires se dérouler dans les régions du Nord comme partout ailleurs au Mali.

La non tenue du référendum sur une partie du territoire national est grosse de significations et de conséquences pour la suite.

Le Comité Directeur du PARENA

Bamako, le 8 juin 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER