A l’occasion de la cérémonie de Rentrée politique du SOLEIL D’AVENIR, qui se tient ce Samedi 17 juillet 2021 à Ouagadougou, Pr Abdoulaye Soma a présenté son gouvernement.
C’est un gouvernement de 13 membres conformément au 13 régions» a expliqué Abdoulaye Soma pour planter le décor.

Selon ses explications, le gouvernement va prendre en compte les aspirations du peuple depuis la base jusqu’au sommet. Pour s’y faire, Abdoulaye Soma a expliqué que les dirigeants actuels du pays sont vieillissants d’où l’urgence d’une transition politique. C’est ainsi que Le Soleil d’Avenir se veut la réponse pour conduire le pays. Il a également expliqué que ceux qui dirigent le pays sont aux affaires depuis plus de 30 ans, et qu’il faut une alternance.

Le gouvernement a été présenté à la presse suite à un arrêté du 4 novembre 2020. Les membres du gouvernement ainsi réunis vont discuter de l’avenir de la nation, dont Abdoulaye Soma pense qu’elle est en danger. « Il y a des burkinabè qui ne sentent pas chez eux» a-t-il ajouté. Et, pour en finir avec ces divisions au Burkina Faso, Abdoulaye Soma pense que son parti est la solution.