18 septembre 2021
spot_img

Air Burkina : 250 milliards de FCFA pour se donner des ailes

Le gouvernement burkinabè à travers le ministre Lassané Kaboré de l’économie, des finances et du développement et le groupe américain African Global Developement (AGD) ont signé une de convention de partenariat, ce mardi 20 octobre 2020.

Ce partenariat porte sur 250 milliards de francs CFA et vise à relancer Air Burkina. Pour le ministre en charge des transports, Vincent Dabilgou, ce partenariat stratégique est le couronnement d’un processus que le gouvernement a engagé en vue de maintenir le leadership de la compagnie aérienne burkinabè dans la sous région, tout en profitant de la position géographique du pays.

Ce partenariat intègre également la construction d’une Académie Aéronautique pour former des pilotes et des mécaniciens d’avions en collaboration avec l’Université Joseph Ki-Zerbo. Cette convention fait suite au mémorandum d’entente signé le 5 juin 2019 à Ouagadougou entre Air Burkina et le Groupe AGD. A travers ce mémorandum, le groupe African Global Development, s’engage à doter Air Burkina d’une nouvelle flotte et construira des infrastructures aérospatiales. Avec cette convention signée mercredi, la flotte d’Air Burkina pourrait donc s’enrichir entre autres de six Airbus, dont trois A320 Neo et trois A321 Neo.

Articles Connexes

Gestion des archives au Burkina : L’ENAM renforces les connaissances pratiques de ses élèves...

0
L’École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) en collaboration avec l’Association Archives sans Frontière basée en France a initié un projet dénommé « Chantier Ecole »...

Putsch manqué de 2015 : L’Unité d’action syndicale invite à la mobilisation pour...

0
Dans le cadre de la commémoration du putsch manqué de septembre 2015 à travers cette déclaration, L'Unité d'Action Syndicale (UAS) appelle les travailleurs à se mobiliser pour la défenses des acquis sociaux, car pour elle, cela doit être un moment d’introspection des travailleurs afin de s’inspirer de cette victoire historique acquise dans l’unité.

Coopération parlementaire : Le Centre parlementaire canadien fait le point de ses actions au...

0
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience à une délégation du Centre parlementaire canadien, conduite par son président Tom Cormier ce 16 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires