21 octobre 2021
spot_img

Assemblée Nationale : Les six Groupes parlementaires de la 8è législature

A l’ouverture de la session pour la déclaration de politique générale du Premier ministre Christophe Dabiré, le 4 février 2021, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé a dévoilé les six groupes parlementaires de la 8è législature.

L’Assemblée nationale sera animée par six groupes parlementaires. De ces groupes, quatre relèvent de la majorité parlementaire et les deux sont de l’opposition.

Le groupe parlementaire Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a pour président le député Tapsoba Alexandre et est composé de 56 députés.

Le groupe parlementaire Rassemblement pour la démocratie et la justice (RDJ) avec 21 députés est présidé par le député Alidou Sanfo.

Lire aussi : 8e législature au Burkina Faso : Six Groupes parlementaires constitués

Le groupe parlementaire Union pour le progrès et le changement (UPC) compte 12 membres et a pour président, le député Diemdoda Amadou Dicko.

Le groupe parlementaire Nouveau temps pour la démocratie (NTD) avec 13 membres a pour président Mamoudou Pierre Célestin Zoungrana.

Ces groupes ci-dessous sont ceux de la majorité parlementaire. Quant aux deux autres de l’opposition parlementaire, ce sont :

Le groupe parlementaire Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) présidé par le député Achille Marie Joseph Tapsoba qui compte 15 membres.

Le groupe parlementaire Paix, justice et réconciliation nationale (PJRN) qui compte 10 députés est quant à lui présidé par le député Gilbert Noël Ouédraogo.

Articles Connexes

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Les Etalons dames battent le Bénin par...

0
Les Etalons dames ont battu leurs homologues du Bénin ce mercredi 20 octobre 2021 par 2-1 comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Mali : La transition désavoue Macron, en décidant de négocier avec les Djihadistes

0
Au Mali, les autorités de la transition ont donné quitus  au Haut Conseil Islamique pour négocier avec les chefs terroristes. L’option de négocier avec...

Urgence alimentaire et nutritionnelle dans la région d’Afrique de l’Ouest : La France et...

0
Alors que les conflits et la hausse des prix des denrées continuent de fragiliser la situation de la sécurité alimentaire dans la région d’Afrique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires