25 juillet 2021
spot_img

Assemblée Nationale : Les six Groupes parlementaires de la 8è législature

Articles Connexes

A l’ouverture de la session pour la déclaration de politique générale du Premier ministre Christophe Dabiré, le 4 février 2021, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé a dévoilé les six groupes parlementaires de la 8è législature.

L’Assemblée nationale sera animée par six groupes parlementaires. De ces groupes, quatre relèvent de la majorité parlementaire et les deux sont de l’opposition.

Le groupe parlementaire Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a pour président le député Tapsoba Alexandre et est composé de 56 députés.

Le groupe parlementaire Rassemblement pour la démocratie et la justice (RDJ) avec 21 députés est présidé par le député Alidou Sanfo.

Lire aussi : 8e législature au Burkina Faso : Six Groupes parlementaires constitués

Le groupe parlementaire Union pour le progrès et le changement (UPC) compte 12 membres et a pour président, le député Diemdoda Amadou Dicko.

Le groupe parlementaire Nouveau temps pour la démocratie (NTD) avec 13 membres a pour président Mamoudou Pierre Célestin Zoungrana.

Ces groupes ci-dessous sont ceux de la majorité parlementaire. Quant aux deux autres de l’opposition parlementaire, ce sont :

Le groupe parlementaire Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) présidé par le député Achille Marie Joseph Tapsoba qui compte 15 membres.

Le groupe parlementaire Paix, justice et réconciliation nationale (PJRN) qui compte 10 députés est quant à lui présidé par le député Gilbert Noël Ouédraogo.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img