25 juillet 2021
spot_img

Audience présidentielle : Le Médiateur du Faso transmet les rapports d’activités 2018, 2019 et 2020 au Président du Faso

Articles Connexes

Le Médiateur du Faso, Saran Séré/Sérémé a remis ce jeudi 6 mai 2021, les rapports d’activités de l’institution qu’elle dirige, au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

« Nous avons remis les rapports d’activités 2018, 2019 et 2020 au président du Faso comme requièrent les textes qui nous régissent », a déclaré le Médiateur du Faso à sa sortie d’audience.
Selon Saran Sérémé, l’institution qu’elle dirige doit annuellement produire des rapports pour que le président du Faso puisse suivre les activités qui y sont menées, et prendre connaissance des recommandations que le Médiateur du Faso formule à l’endroit de l’administration.

Madame le Médiateur du Faso remettant les rapports au Président du Faso

En 2018, le Médiateur du Faso a reçu des dossiers de 6772 plaignants. En 2019, ce sont quelques 4522 plaignants qui ont été reçus par le Médiateur du Faso et en 2020, 7495 plaignants se sont tournés vers l’institution.
« Nous avons une longue liste de recommandations qui ont été faites, notamment des recommandations qui peuvent améliorer la modernisation de l’administration publique », a indiqué le Médiateur du Faso.

Le président du Faso prenant connaissance des rapports

Entre autres recommandations, le Médiateur du Faso milite pour la relecture de la loi sur le quota-genre, l’application effective de l’arrêté portant promotion et valorisation du Faso Dan Fani, le renforcement des programmes et projets en faveur des populations déplacées internes à cause du terrorisme.

Madame le Médiateur du Faso, faisant le point à la presse de son audience avec le Président du Faso

Cette audience a été également une occasion pour le Médiateur du Faso de plaider auprès du chef de l’Etat pour un renforcement des capacités budgétaires, logistiques et infrastructurelles de l’institution.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

LDC Afrique en Dames : Première sortie réussie pour l’USFA du Burkina Faso

Le tournoi qualificatif de la ligue des champions de la CAF en dames a débuté ce samedi 24 juillet 2021 dans la zone UFOA-B. Les colombes de l’USFA, représentantes du Burkina Faso entament ces éliminatoires par une victoire 1-0 face Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire.

Strongman Classic 2021 : Le Burkinabè Iron Biby pulvérise le record du monde en Axle Press

La compétition de Strongman classic 2021 s’est déroulée ce samedi 24 juillet 2021 à Londres en Angleterre. Le burkinabè Iron Biby a profité pour battre le record du monde en Axle Press après avoir soulevé un poids de 2017kg.

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img