18 janvier 2022
spot_img

BAD au Burkina : Le responsable pays présente son bilan au chef de l’Etat

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce 16 décembre 2021, le responsable pays de la Banque africaine de Développement (BAD), Pascal Yembiline. En fin d’une mission de quatre ans au Burkina Faso, le responsable pays de la BAD a présenté le bilan de son séjour dans notre pays. Plusieurs secteurs sont concernés par les interventions de la banque.

Pendant son séjour au pays des Hommes intègres, Pascal Yembiline dit avoir bénéficié d’une grande écoute à la fois du gouvernement burkinabè et du chef de l’Etat « qui a été un grand soutien pour les différentes initiatives que la banque a lancées ».
En effet, l’initiative « Desert to Power » a été lancée ici au Burkina Faso en septembre 2019. « Le chef de l’Etat est également l’un des chefs d’Etat champions en matière de nutrition au niveau de notre banque », a soutenu le responsable pays de la BAD.

le responsable pays de la Banque africaine de Développement (BAD), Pascal Yembiline


La banque s’est aussi investie aux côtés du gouvernement dans le domaine des infrastructures pour poser les bases infrastructurelles nécessaires à la transformation de l’économie. La route Koupéla-Cinkansé, la route Kongoussi-Djibo, Fada N’Gourma-frontière du Niger, sont des exemples selon M. Yembiline de l’engagement de son institution aux côtés de l’Etat burkinabè.

La délégation de la BAD reçue par le président du Faso


La production de l’énergie, son transport, ainsi que la sécurité alimentaire, l’assainissement de la ville de Ouagadougou constituent des chantiers sur lesquels la BAD intervient au Burkina Faso.
« Je pense que le bilan a été extrêmement positif », a conclu le Responsable pays de la Banque africaine de Développement, au regard des constats faits de ses sorties terrain.

Articles Connexes

Situation nationale : «Je lance un appel aux Chefs d’État de la CEDEAO à...

0
L’Initiative de Soutien au Peuple Malien (ISPM), une organisation de la société civile avec à sa tête, l’ancien secrétaire général de la CGT-B,  Bazolma...

CAN Total Energies : Un trio entièrement féminin pour Zimbabwe/Guinée

0
L'arbitre d'origine rwandaise Salima Rhadia Mukansanga entrera dans l'histoire dans les prochaines heures en devenant la première femme à arbitrer un match lors de...

CAN Total Energies 2021 : Les critères généraux de classement dans les groupes

0
A l’issue de la phase de groupes des matches de la Coupe d'Afrique des Nations Total Energies, Cameroun 2021, les équipes seront classées dans...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires