15 avril 2024
spot_img

Barkhane : Les derniers soldats français ont quitté le Mali

L’opération Barkhane dans communiqué a déclaré que les derniers soldats français ont quitté le sol malien « en toute transparence », tout en continuant son combat contre les terroristes avec ses partenaires africains et internationaux.

L’opération Barkhane dans son point de situation du vendredi 12 au jeudi 18 août 2022 rapporte que les derniers soldats français ont quitté la ville de Gao après 9 années d’opération « en bon ordre et en sécurité, ainsi qu’en transparence et en coordination avec l’ensemble des partenaires, tout en continuant les missions de combat ».

En effet, le communiqué précise que le 15 Aout 2022, le dernier détachement français de l’opération BARKHANE a traversé la frontière entre le Mali et le Niger. Ainsi « la base de l’opération française a été rétrocédé aux forces armées maliennes (FAMA) », relate le communiqué.

Mais Barkhane soutient qu’elle continue son combat contre la menace terroriste en coordination avec ses partenaires africains et internationaux dans une logique de « co-construction ».

Barkhane précise que ce départ du Mali est une « étape clé » de sa ré-articulation dans la lutte contre les groupes armés terroristes (GAT).

En outre selon le communiqué, la transformation du dispositif militaire français se fait à « effectifs maîtrisés » qui devraient se « stabiliser autour des 3000 hommes. ».

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER