20 avril 2024
spot_img

Burkina Faso : Compte rendu du 28è conseil des ministres de la transition

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 07 septembre 2022, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 14 H 12 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul-Henri Sandaogo Damiba Président du Faso, Président du Conseil des ministres.

Le conseil a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.

L’on note qu’il a été examiné un avant-projet de loi portant Code du travail au Burkina Faso. Cet avant-projet de loi vise à doter notre pays d’un Code du travail innovant, favorisant la création d’emplois, la valorisation du capital humain et la compétitivité des entreprises pour la promotion du travail décent et les préoccupations majeures des acteurs du monde du travail, pour un affermissement des relations professionnelles au sein des entreprises. Le Conseil a marqué son accord pour la transmission du projet de loi à l’Assemblée législative de Transition.

L’édition 2022 de la SENAC se tiendra du 24 au 28 octobre sur l’ensemble du territoire national sous la présidence du Chef de l’Etat.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER