18 septembre 2021
spot_img

Burkina Faso : La CAF confirme la suspension du stade du 4-août

Après la suspension du stade du 4-août de Ouagadougou ( car ne répondant pas aux normes internationales) par la Confédération africaine de football (CAF), le Burkina Faso avait introduit une requête auprès de l’instance dirigeante du football africain aux fins d’obtenir la possibilité d’abriter les matches des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Cette requête a été rejetée par la CAF qui confirme la suspension prononcée en début mars 2021.

La confédération africaine de football a rejeté la requête du Burkina Faso visant à obtenir une homologation du stade du 4-août afin d’accueillir les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. C’est ce qu’a annoncé la Fédération burkinabè de football (FBF) dans un communiqué publié ce lundi 3 mai 2021. La CAF confirme donc la suspension du stade du 4-août de Ouagadougou et les Etalons vont disputer leurs matches à domicile à l’extérieur dans un stade homologué par la CAF.

Lire ici: Burkina Faso : Le plus grand stade, le 4-août suspendu par la CAF

Le Burkina Faso avait obtenu une dérogation exceptionnelle pour recevoir le Soudan du Sud dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 qui se déroulera en janvier 2022 au Cameroun. La FBF a pris acte de cette décision de la CAF et promet de mettre tout en œuvre pour permettre aux Etalons de disputer leurs matches dans de bonnes conditions.

A voir aussi: Burkina Faso : Ce qu’il faut au stade du 4-août pour être aux normes

«La Fédération Burkinabè de Football informe le public sportif que le stade du 4 Août a été jugé non conforme par la CAF !

En réponse à la requête de la Fédération Burkinabè de Football adressée à la Confédération Africaine de Football avec preuve à l’appui (rapport, photos et vidéo) pour obtenir l’homologation du stade du 4-Août pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’instance africaine du sport roi (CAF) vient de trancher.

En réponse, elle a informé que ladite requête ne peut être satisfaite.

Par conséquent, nos Etalons devront recevoir leurs matches à domicile dans un autre stade.

La FBF prend acte de cette décision et rassure le public burkinabè que des dispositions idoines seront prises pour trouver un stade d’accueil convenable pour les Étalons pour ces éliminatoires qui débuteront le 31 mai 2021.

La qualification à la coupe du monde 2022 reste un objectif majeur pour la Fédération Burkinabé de Football. », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi: Stade du 4-août : La réhabilitation se fera dans les meilleurs délais selon Dominique Nana

Ci-dessous, les différents stades africains homologués par la CAF et mis à jour ce 2 mai 2021:

Articles Connexes

Gestion des archives au Burkina : L’ENAM renforces les connaissances pratiques de ses élèves...

0
L’École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) en collaboration avec l’Association Archives sans Frontière basée en France a initié un projet dénommé « Chantier Ecole »...

Putsch manqué de 2015 : L’Unité d’action syndicale invite à la mobilisation pour...

0
Dans le cadre de la commémoration du putsch manqué de septembre 2015 à travers cette déclaration, L'Unité d'Action Syndicale (UAS) appelle les travailleurs à se mobiliser pour la défenses des acquis sociaux, car pour elle, cela doit être un moment d’introspection des travailleurs afin de s’inspirer de cette victoire historique acquise dans l’unité.

Coopération parlementaire : Le Centre parlementaire canadien fait le point de ses actions au...

0
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience à une délégation du Centre parlementaire canadien, conduite par son président Tom Cormier ce 16 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires