25 septembre 2021
spot_img

Burkina Faso : La CEDEAO et l’UA satisfaites du processus électoral

Une mission conjointe de la Commission des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine (UA) a séjourné à Ouagadougou du 11 au 14 novembre 2020. Elle s’inscrit dans le cadre de la « diplomatie préventive » des deux structures.

En vue des élections couplées du 22 novembre 2020, la mission conjointe entendait s’enquérir de l’état d’avancement du processus électoral. Un communiqué signé des deux entités a sanctionné la fin du séjour. Un satisfecit général qui se dégage.

Au cours de son séjour, les représentants de l’UA et de la CEDEAO ont rencontré le Président du Faso, le ministre des Affaires étrangères, la CENI, les partis politiques, la CENI, les ambassadeurs accrédités au Burkina Faso ainsi que le Système des Nations unies.

A l’issue, les missionnaires de la Commission des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine (UA) ont dit leur satisfecit quand au déroulement. Ils n’ont pas manqué dans leur communiqué d’inviter les autorités burkinabè à mettre tout en œuvre pour des élections crédibles, transparentes et apaisées.

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires