24 octobre 2021
spot_img

Burkina Faso : La première division du FASOFOOT devient ‘’Ligue 1 LONAB’’

La fédération burkinabè de football a dévoilé ce jeudi 23 septembre 2021 la nouvelle identité du championnat national de football de première division. Le FASOFOOT devient ‘’Ligue 1 LONAB’’ avec à la clé un nouveau logo.

Le championnat burkinabè de football de première division change de nom et devient Ligue 1 LONAB. L’information a été rendue publique ce jeudi 24 septembre 2021 par la fédération burkinabè de football (FBF) qui est l’instance dirigeante du football burkinabè. La nationale des jeux du hasard devient donc le sponsor officiel du championnat national de football de première division qui débute ce 25 septembre 2021. En plus du naming ou nouvelle appellation, le championnat burkinabè s’offre un nouveau visuel également pour répondre aux aspirations du foot business.

Pour les premiers responsables de la fédération burkinabè de football, il s’agit de redorer l’image du football burkinabè à travers ce nouveau logo et cette nouvelle appellation. Ces innovations permettront de rendre plus attractif le championnat national sur le plan international.

Lazare Banssé, président de la FBF se dit content de cet évènement dont il qualifie d’historique. Pour lui, le logo et le changement de dénomination s’inscrivent dans les actions prioritaires de son mandat  et permettront de diversifier les sources de revenus de la fédération et le renforcement de ses propres fonds. « Il s’agit de bâtir un football d’élite capable d’assurer le rayonnement international du football burkinabè. En somme, il s’agit par une politique soutenue, de faire de notre football, une place forte du football continental, tant en termes de moyens que de rendement aux fins d’impulser une vraie dynamique de développement cohérent », a-t-il déclaré.

Lazare Banssé, président de la FBF

Léandre Sedego, représentant du directeur général de la LONAB s’est réjoui de ce partenariat qui permettra selon lui, aux jeunes footballeurs burkinabè de disposer d’un cadre plus en rapport avec leurs ambitions et celles de leurs clubs respectifs et hausser le niveau du championnat. Pour Léandre Sedego, ce partenariat gagnant-gagnant permettra aussi au football burkinabè de rivaliser sur tous les théâtres de compétitions.

Le coup d’envoi du championnat national de football de première division ou du désormais Ligue 1 LONAB sera donné ce samedi 25 septembre 2021. La première rencontre mettra aux prises les jaunes et verts de l’ASFA YENNEGA aux buffles de l’ASFB de Bobo Dioulasso.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires