Le personnel de Sanlam Assurance a procédé ce vendredi 6 mai 2022 à une opération de don de vivres aux veuves et orphelins des forces de défense et de sécurité (FDS) tombées au front pour la défense de la patrie.
C’est à la direction centrale de l’action sociale de l’Armée que le don a été remis aux veuves et orphelins des FDS. Le don est essentiellement composé de riz, d’huile et des pâtes alimentaires. Au total 150 kits représentants les 150 travailleurs de Sanlam Burkina Faso ont été remis aux veuves et orphelins des FDS tombées sur le champ de bataille en défendant la patrie.
Pour Patricia Bazié/ Badolo, représentante des travailleurs de Sanlam Burkina Faso, il s’agit d’un geste de solidarité à l’endroit des familles des personnes qui risquent leurs vies pour défendre la patrie. D’où le choix des veuves et orphelins de ces soldats tombés au front pour la patrie.
« Nous avons pensé aux veuves et orphelins des FDS tombées pour la patrie par le simple fait que ces soldats sur le champ de bataille, risquent leurs vies pour défendre la patrie pendant que nous vaquons à nos occupations. Ils laissent leurs familles, leurs parents, leurs épouses, leurs enfants pour défendre notre pays », explique-t-elle. Les travailleurs de Sanlam Burkina Faso ont donc décidé de contribuer à soulager les orphelins et veuves de ces soldats tombés au front.
Une initiative saluée à sa juste valeur par le Colonel Rémy Kambou, directeur central de l’action sociale de l’Armée. Il a tenu à remercier les travailleurs de Sanlam Burkina Faso pour l’initiative, d’avoir pensé à ces veuves et orphelins des soldats tombés au front pour la patrie. Pour lui, ceux qui défendent la patrie au péril de leurs vies, ont des femmes et des enfants et ce geste est louable, salutaire et vient s’ajouter aux multiples gestes de certains Burkinabè.
Tout en encourageant les travailleurs de Sanlam Burkina Faso, le directeur central de l’action sociale de l’Armée espère que d’autres travailleurs ou structures imiteront ce pas. Il rappelle que de nombreux efforts sont consentis par l’Etat burkinabè dans la prise en charge, des familles et ayants droits des soldats tombés au front pour défendre le Burkina Faso.
Les bénéficiaires ont également remercié les travailleurs de Sanlam Burkina Faso pour ce geste louable à leur endroit. Cette opération de don de vivres entre dans le cadre des activités de la célébration de la journée mondiale du travail à Sanlam Burkina Faso.