26 juillet 2021
spot_img

Burkina Faso : Le plus grand stade, le 4-août suspendu par la CAF

Articles Connexes

L’information est tombée comme un coup de massue pour les autorités sportives burkinabè en pleine préparation des échéances internationales. Le stade du 4-août a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) car ne répondant plus aux conditions internationales.

Ne répondant plus aux normes internationales pour accueillir des matchs internationaux, le stade du 4-août de Ouagadougou a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF). Il s’agissait, jusqu’à cette date, de l’unique stade capable d’accueillir des compétitions internationales.

Désormais, tous les matchs internationaux concernant les Etalons et les clubs du pays se joueront hors du pays. Un coup dur pour le Burkina Faso qui devra trouver un pays pour accueillir ses rencontres internationales notamment les éliminatoires de la CAN 2022 et de la coupe du monde 2022.

Lire aussi : Football : Les stades du 4-Août et Sangoulé Lamizana bientôt rénovés ?

Déjà, SALITAS FC qualifié pour les phases de groupe de la coupe CAF sera pénalisé par cette suspension puisque le club burkinabè devrait trouver un stade répondant aux standards internationaux pour recevoir ses matchs « à domicile ».

En attendant, selon Sidwaya Sport, voici entre autres les conditions à remplir pour que le stade du 4-août retrouve son lustre d’antan et puisse accueillir des matchs internationaux :

Il faudra une pelouse naturelle ou artificielle de haute qualité avec du gazon lisse, des projecteurs grand niveau pour permettre aux médias de filmer convenablement. Il faudra aussi de l’éclairage à 1200 lux obligatoire, des vestiaires de taille, style et à conforts égaux (02 vestiaires uniformes). Chaque vestiaire doit avoir 5 douches, 5 WC individuels assis, chaises, casiers pour au moins 25 personnes, table de massage, système d’eau chaude ou eau froide, ventilation ou climatisation.

Lire aussi : Sport : Le Burkina Faso candidat à l’organisation de la CAN 2029

Sur le plan sécuritaire, une salle de contrôle avec une vue d’ensemble de l’intérieur et de l’extérieur est préconisée. Il est aussi question d’un système de surveillance vidéo qui permet de détecter des fauteurs de trouble dans la zone et une salle de conférence de plus de 50 places et équipée d’une sonorisation bonne et de rigueur, une tribune de presse qui doit être couverte et située au milieu du stade.

Le 4-août a besoin des chaises avec bureau qui doivent être équipées  d’une alimentation électrique et une connexion internet, des chaises individuelles doivent existées également dans le stade. Il est également préconisé des installations sanitaires pour les spectateurs, des hôpitaux autour du stade, etc.

Cette décision ne surprend pratiquement personne car le stade vieillissant ne répondait plus à certains standards internationaux malgré les alertes répétées de certains journalistes sports.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

JO Tokyo 2020 : Clap de fin pour le taekwondoïste burkinabè Fayçal Sawadogo

Les premiers représentants burkinabè aux jeux olympiques qui se déroulent actuellement à Tokyo au Japon ont du mal à sortir la tête de l’eau. Sur sept athlètes au départ, trois sont déjà hors course.

Rencontre Gbagbo-Alassane : Un geste de plus pour la réconciliation nationale

La Côte d’Ivoire amorcera-t-elle un nouveau virage avec cette rencontre entre les deux anciens politiciens ce mardi 27 juillet...

Super coupe AJSB 2021 : L’AS SONABEL et l’ASFA YENNEGA aux prises le 5 août à Banfora

L’Association des journalistes sportifs du Burkina a fait le point de l’organisation de l’édition 2021 de la Super coupe AJSB ce lundi 26 juillet 2021. Elle aura le lieu le 5 août 2021 à Banfora et mettra aux prises l’AS SONABEL et l’ASFA YENNEGA.

Audience présidentielle : Le président de la CENI, Newton Ahmed Barry se félicite des élections 2020

Une année après la tenue des élections de novembre 2020, la commission en charge de l'organisation était à la présidence du Faso, ce 26 juillet 2021
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img