L’information est de la direction générale de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) : le stage militaire est reporté.
Depuis quelques années, les élèves en formation au sein de l’ENAM effectuent un stage militaire dans un camp militaire à Bobo-Dioulasso. Mais, pour cette année, au moment où certains énarques s’appretaient pour prendre part à ce stage militaire, une note du directeur général de l’ENAM informe de son report.
En effet, dans un communiqué daté du 27 juillet 2021, le directeur général de l’ENAM, Pr Awalou Ouédraogo, « porte à la connaissance des élèves de la première année à savoir la promotion 2020-2022 que le stage militaire, initialement prévu du 8 août au 22 septembre 2021 au Groupement d’instruction des forces armées (GIFA) sera organisé ultérieurement par le service national pour le développement (SND). »
Toujours selon le même communiqué, ce report est dû au décret n°2021-0197/PRES/PM/MINEFID du 1er avril 2021 portant institution d’une formation civique et militaire au service national pour le développement (SND).