31 mai 2025
spot_img

Burkina Faso : « Les points d’eau nous sont refusés », alertent les ressortissants de Namansiguia dans la province du Bam

Les ressortissants du village de Namanssiguia, dans la province du Bam étaient face aux médias, ce 10 janvier 2022, pour alerter l’opinion nationale sur ce village qui se meurt du fait des groupes armés terroristes.

«Il n’y a pas d’eau, pas de sécurité, encore moins la liberté. Namanssiguia, l’un des villages de résistances souffre. Il faut une prompte réaction des autorités pour éviter de faire couler toute la province du Bam », a alerté, Abdoul Karim Sawadogo, journaliste à l’Observateur Paalga et natif de Namanssiguia . « Ceux qui s’attaquent à notre pays, ne sont pas plus fort que nous, ils se donnent tous les moyens » , a-t-il ajouté, avant de lancer que le manque de soutien des villages environnants pousse les terroristes à se croire invincible.

Abdoul Karim Sawadogo

Pour faire face, à ce problème Abdoul Karim a invité le gouvernement à ouvrir un détachement militaire dans les environs de Namansiguia pour repousser les groupes armés. Le conférencier s’est dit découragé de l’impassibilité de certains burkinabè qui ne se sentent pas concerné par l’insécurité de certaines zones. « En tant de guerre, chacun doit s’armer, il faut éviter les compromissions pour sauver le pays ».

Outre la situation sécuritaire persistante, s’ajoute une situation humanitaire caractérisée par la famine, la violence faite aux femmes «  dégradante », avance Abdoul Karim Sawadogo, qui a d’ailleurs demandé au gouvernement d’agir rapidement pour sauver la province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER