18 avril 2024
spot_img

Burkina Faso : Près de 27 mille tonnes d’engrais subventionnées à la disposition des producteurs

Ouagadougou, 7 juin 2022(AIB)- La centrale d’Approvisionnement en Intrants et en Matériel agricole (CAIMA) a affirmé, mardi avoir mobilisé  27 mille tonnes d’engrais subventionné à 12  mille FCFA le sac  pour permettre à un nombre important de producteurs d’y avoir accès.

«Avec la subvention  de 12 mille FCFA pour le sac,  nous sommes à 27000 tonnes d’engrais mobilisées.», a indiqué le président du conseil d’administration de la CAIMA Inoussa Ouédraogo. De l’avis d’Inoussa Ouédraogo, le souhait de la CAIMA est de rehausser cette quantité d’engrais subventionné à  « 50 mille tonnes si possible pour permettre à un nombre important de producteurs d’avoir accès à ces intrants-là».

Le président du conseil d’administration de la CAIMA s’exprimait mardi devant la presse, après un entretien avec le Premier ministre Albert Ouédraogo. Il a souligné que «compte tenu de la crise mondiale, des intrants souvent conçus et vendus à des prix élevés aux producteurs burkinabè

Depuis quelques mois, la vie est devenue chère au Burkina Faso, marquée par une augmentation des prix des produits de première nécessité et celui du carburant à 100F, le litre. Inoussa Ouédraogo a déploré que la hausse  du prix des intrants ne permette pas aux producteurs de supporter le coût de la production agricole.

« Nous sommes venus demander à ce qu’il y ait un effort qui soit fait pour qu’en plus de ce qui est fait, nous puissions avoir des intrants à la portée du producteur », a-t-il confié.

Le président du conseil d’administration de la CAIMA s’est réjoui des efforts fournis par le gouvernement comme «l’octroi de la garantie bancaire qui  permettra à la CAIMA de s’approvisionner facilement auprès des autorités ».

Il a précisé que la centrale d’Approvisionnement en Intrants et en Matériel agricole a bénéficié d’une caution de 50 milliards de la part du gouvernement pour accélérer ses activités.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER