27 novembre 2021
spot_img

Coupe du Faso : l’AS DOUANES élimine SALITAS FC et file en quarts de finale

Le dernier match des huitièmes de la finale de la coupe du Faso 2021 s’est déroulé ce dimanche 2 mai 2021 entre l’AS DOUANES et SALITAS FC. Au finish, c’est l’AS DOUANES qui valide son ticket pour les quarts de finale.

L’AS DOUANES valide le dernier billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe du Faso 2021 au terme d’un match fou contre SALITAS FC. Pourtant les colombes de Ouaga 2000 récemment éliminées de la coupe CAF ont eu l’occasion de remporter ce match mais se sont faits rejoindre au score avant de s’incliner aux tirs aux buts face aux gabelous.

Lire ici: Coupe CAF : SALITAS FC termine par une défaite

En effet, lors de ce match comptant pour les huitièmes de finale, SALITAS FC a pris très tôt le dessus sur son adversaire et menait 3-0 à la pause. Mais c’est sans compter la détermination des joueurs de l’AS DOUANES qui ont puisé les ressources nécessaires pour revenir au score 3-3 avant la fin du temps règlementaire.

C’est donc aux séances fatidiques des tirs aux buts que les deux formations vont se départager. Et c’est l’AS DOUANES qui se montre plus réaliste et s’impose 4-3 devant SALITAS FC. L’AS DOUANES se qualifie donc pour les quarts de finale et pourrait espérer un ticket pour une place en campagne africaine l’an prochain.

A voir aussi: Coupe du Faso 2021 : L’AS Tema Bokin se hisse en quarts de finale

De son côté, SALITAS FC devrait maintenant se concentrer sur le FASOFOOT. Les colombes de Ouaga 2000 totalisent 5 matchs en retard et devraient se ressaisir pour la conquête du titre et une place qualificative en campagne africaine lors de la saison prochaine.

Articles Connexes

Manifestations du 27 novembre au Burkina : « Libérez le fauteuil », scandent...

0
Plusieurs manifestants ont scandé dans les rues de Ouagadougou « Libérez Kosyam, libérez le fauteuil », le 27 novembre 2021, suite à l’appel à manifester lancé...

Situation nationale : Le SPONG invite le gouvernement à des actions énergiques et salvatrices

0
Ceci est une déclaration du Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG), faitière des ONG, associations et fondations, premier collectif des ONG au Burkina...

Assemblée nationale : Une séance plénière consacrée aux questions orales au gouvernement sur la...

0
L’Assemblée nationale a auditionné le 26 novembre 2021, le gouvernement sur la situation sécuritaire au Burkina Faso. Une situation en nette dégradation  avec l’attaque...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires