Il y a désormais 17 équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce jeudi 24 mars 2022, le Japon a décroché son billet pour le prochain Mondial en battant l’Australie (2-0).
En battant l’Australie (2-0) grâce à un doublé de Mitoma en fin de rencontre, les Samouraï Blue s’assurent l’une des deux premières places du groupe B dans les éliminatoires de la zone Asie. C’est aussi le cas pour l’Arabie saoudite qui ne peut désormais plus être rejointe par les Australiens.
Pour se rendre au Qatar en novembre prochain, l’Australie devra obtenir son ticket lors des barrages de la zone.
Pour la zone Europe, les oppositions des barrages débuteront ce 24 mars 2022 avec des oppositions alléchantes où le Portugal et l’Italie pourraient s’affronter en finale pour une place de qualification.
Les cinq représentants africains seront eux connus après les doubles confrontations en aller-retour du 25 au 29 mars 2022.
La liste des dix-sept qualifiées : Argentine, Belgique, Brésil, Croatie, Danemark, Angleterre, France, Allemagne, Iran, Corée du Sud, Pays-Bas, Qatar, Serbie, Espagne, Suisse, Japon, Arabie saoudite.