25 juillet 2021
spot_img

Cyclisme : Neuf Etalons à la conquête des championnats d’Afrique

Articles Connexes

Neuf Etalons cyclistes vont représenter le Burkina Faso à la 15e édition des championnats d’Afrique de cyclisme 2021 en Egypte. Sept garçons et deux filles représenteront donc les couleurs nationales à cette compétition.

L’équipe nationale de cyclisme du Burkina Faso participe à la 15e édition des championnats d’Afrique sur route qui se déroulent du 2 au 13 mars 2021 en Egypte.

Les Etalons cyclistes vont compétir dans les catégories suivantes : Elites et U23 hommes, Elites et U23 dames, Juniors hommes et Juniors dames.

Les Etalons cyclistes garçons ©Infoh24

Cet événement continental constitue une étape clé pour la qualification aux Championnats du monde sur route qui aura lieu en Belgique. Pour ce faire, le Burkina Faso a mobilisé un peloton de neuf cyclistes et non des moindres, représentant les catégories des adultes, des moins de 23 ans et une équipe féminine.

Roukièta Ouédraogo et Awa Bamogo, les deux filles du peloton burkinabè ©Infoh24

Il s’agit précisément de Mathias Sorgho, Salifou Yerbanga, Paul Daumont, Bachirou Nikièma, Bassirou Monéan, Souleymane Koné, Arouna Ilboudo côté garçons et Awa Bamogo et Roukièta Ouédraogo, les seules filles du groupe burkinabè. Ces neuf Etalons cyclistes défendront les couleurs du pays des hommes intègres à cet exercice continental.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img