21 octobre 2021
spot_img

Cyclisme : Neuf Etalons à la conquête des championnats d’Afrique

Neuf Etalons cyclistes vont représenter le Burkina Faso à la 15e édition des championnats d’Afrique de cyclisme 2021 en Egypte. Sept garçons et deux filles représenteront donc les couleurs nationales à cette compétition.

L’équipe nationale de cyclisme du Burkina Faso participe à la 15e édition des championnats d’Afrique sur route qui se déroulent du 2 au 13 mars 2021 en Egypte.

Les Etalons cyclistes vont compétir dans les catégories suivantes : Elites et U23 hommes, Elites et U23 dames, Juniors hommes et Juniors dames.

Les Etalons cyclistes garçons ©Infoh24

Cet événement continental constitue une étape clé pour la qualification aux Championnats du monde sur route qui aura lieu en Belgique. Pour ce faire, le Burkina Faso a mobilisé un peloton de neuf cyclistes et non des moindres, représentant les catégories des adultes, des moins de 23 ans et une équipe féminine.

Roukièta Ouédraogo et Awa Bamogo, les deux filles du peloton burkinabè ©Infoh24

Il s’agit précisément de Mathias Sorgho, Salifou Yerbanga, Paul Daumont, Bachirou Nikièma, Bassirou Monéan, Souleymane Koné, Arouna Ilboudo côté garçons et Awa Bamogo et Roukièta Ouédraogo, les seules filles du groupe burkinabè. Ces neuf Etalons cyclistes défendront les couleurs du pays des hommes intègres à cet exercice continental.

Articles Connexes

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Les Etalons dames battent le Bénin par...

0
Les Etalons dames ont battu leurs homologues du Bénin ce mercredi 20 octobre 2021 par 2-1 comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Mali : La transition désavoue Macron, en décidant de négocier avec les Djihadistes

0
Au Mali, les autorités de la transition ont donné quitus  au Haut Conseil Islamique pour négocier avec les chefs terroristes. L’option de négocier avec...

Urgence alimentaire et nutritionnelle dans la région d’Afrique de l’Ouest : La France et...

0
Alors que les conflits et la hausse des prix des denrées continuent de fragiliser la situation de la sécurité alimentaire dans la région d’Afrique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires