17 septembre 2024
spot_img

Fada NGourma : Trois clubs de football suspendus par la Ligue régionale pour tricherie

Selon les informations rapportées par nos confrères de Gulmu.info, le Nalambou FC, le Wamou Wamou FC et le Fada Academy Football Club tous trois des clubs de Fada NGourma ont écopé des sanctions et sont suspendus des compétitions de la ligue régionale de football de l’Est pour tricherie.

Les éliminatoires régionales du championnat de troisième division pour l’accession à la phase nationale ont fait couler beaucoup d’encre et de salive. Selon le site d’informations Gulmu.info qui a d’abord révélé l’information, les équipes qui ont le plus fait parler d’elles lors des éliminatoires pour le championnat national de 3ème division à Fada NGourma sont le Nalambou FC et le Fada Academy Football Club. En effet, lors de la dernière journée de ces éliminatoires régionales, Fada Academy Football Club a infligé une lourde défaite de 18-0 au Nalambou FC. Ce match au score fleuve sans précédent a suscité des interrogations jusqu’à la ligue régionale de football de l’Est.

Après des enquêtes menées par la ligue régionale de Football de l’Est,  il ressort que les trois clubs ont fait un arrangement pour favoriser Fada Academy Football Club. Le deal a été conclu avec l’entraîneur du Nalambou FC pour obtenir un tel score d’une part et d’autre part a consisté à corrompre le Wamou Wamou FC pour qu’il signe un forfait afin de permettre à Fada Academy Football Club de se propulser à la tête du classement et se qualifier pour la phase nationale  de la troisième division.

A l’issue de cette situation, la ligue régionale de football de l’Est a décidé de sanctionner les différents fautifs.

Les décisions de la Ligue régionale de football de l’Est

Wamou Wamou FC est suspendu pour le reste de la compétition avec une amende de 150 000 FCFA pour abandon du championnat sans motif.

Le Nalambou FC est suspendu pour 2 ans pour arrangement de match au profit de Fada Academy Football club

Souleymane W. Ouédraogo, entraîneur du Nalambou FC est suspendu pour 2 ans de toutes les compétitions pour arrangement de match et violation du code éthique de la FBF.

Fada Academy Football Club écope d’un retrait de 7points et d’une suspension d’un an de toutes les compétitions organisées par la ligue régionale de football de l’Est pour arrangement de match avec le Nalambou FC.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER