27 novembre 2021
spot_img

FASOFOOT : L’USO promet du beau football face aux Léopards de Saint Camille

La 20e journée du FASOFOOT se jouera ce weekend du 12 au 14 mars 2021. Avant les hostilités sur le rectangle vert, l’Union Sportive de Ouagadougou et les Léopards de Saint Camille étaient face aux journalistes pour la conférence d’avant-match. Les deux équipes promettent un football attrayant et de qualité pour le match prévu pour ce samedi 13 mars 2021 à 16 heures au stade municipal Issoufou joseph Conombo.

Ce weekend du 12 au 14 mars 2021, le FASOFOOT connaitra sa 20e journée avec notamment de belles affiches au programme. Les entraineurs des équipes de l’USO et des Léopards de Saint Camille étaient face aux hommes de média ce jeudi 11 mars 2021 pour parler de cette 20e journée.

D’entrée de jeu, le coach des Léopards de Saint Camille Issouf Ouédraogo dit Lato a laissé entendre que son équipe est prête et concentrée pour affronter les unionistes de Larlé. « Le moral des joueurs est haut d’autant plus qu’on sort d’une victoire 1-0 contre MAJESTIC SC qui est l’une des grandes équipes du championnat », déclare-t-il. Pour lui, pas question de retourner en deuxième division et l’équipe  travaille dur pour rester dans l’élite du football burkinabè.

Abdoul Aziz Ouédraogo, capitaine des Léopards de Saint Camille se dit confiant car dit-il, « des erreurs de la phase aller ont été corrigées et des joueurs fournissent des efforts individuels supplémentaires pour atteindre les objectifs visés par le club. »

De son côté, Mousso Ouédraogo dit Mourinho, entraineur de l’USO a loué la philosophie de jeu de son adversaire  qui ressemble reconnait-il, à la sienne. Une philosophie basée sur le jeu possessif, constructif et aussi la jeunesse des deux équipes. Il promet du football plaisant et attrayant aux supporteurs. Pour Mousso Ouédraogo, l’équipe qui sortira victorieuse de cette rencontre sera celle qui va oser, qui va plus pousser. Passé dans plusieurs écuries du FASOFOOT, Mousso Ouédraogo dit Mourinho avoue être incompris dans son système tactique par certains clubs qui ne lui accordent pas le temps nécessaire de construire une bonne équipe compétitive. « Ce genre de système se construit à long terme », s’explique-t-il.

Lire aussi: FASOFOOT : Humilié, SALITAS FC cède le trône à l’AS SONABEL

En plus de ce match entre les Léopards de Saint Camille et l’USO, voici le programme complet de cette 20e journée du championnat national de football de première division :

DateOppositionsLieuHeure
12 mars 2021AS SONABEL vs VITESSE FCStade Issoufou joseph Conombo16 heures
 SALITAS FC vs USFAIssoufou Joseph Conombo18 heures 15
Samedi 13 mars 2021ROYAL vs RCBStade Wobi16 heures
 ASECK vs AS DOUANESStade Batiébo Balibié16 heures
 Léopards St Camille vs USOStade Issoufou Joseph Conombo16 heures
 AS POLICE vs RCKStade Issoufou Joseph Conombo18 heures 15
 
Dimanche 14 mars 2021ASFB vs RAHIMO FCStade Wobi16heures
 EFO vs MAJESTIC SCStade du 4-août16 heures
 ASFA YENNEGA vs KOZAFStade du 4-août18 heures 15

Articles Connexes

Manifestations du 27 novembre au Burkina : « Libérez le fauteuil », scandent...

0
Plusieurs manifestants ont scandé dans les rues de Ouagadougou « Libérez Kosyam, libérez le fauteuil », le 27 novembre 2021, suite à l’appel à manifester lancé...

Situation nationale : Le SPONG invite le gouvernement à des actions énergiques et salvatrices

0
Ceci est une déclaration du Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG), faitière des ONG, associations et fondations, premier collectif des ONG au Burkina...

Assemblée nationale : Une séance plénière consacrée aux questions orales au gouvernement sur la...

0
L’Assemblée nationale a auditionné le 26 novembre 2021, le gouvernement sur la situation sécuritaire au Burkina Faso. Une situation en nette dégradation  avec l’attaque...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires