30 juillet 2025
spot_img

Femmes enlevées à Arbinda : Le Procureur de Djibo a ouvert une enquête

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Djibo a annoncé ce 19 janvier 2023 dans un communiqué avoir ouvert une enquête pour identifier et interpeller les auteurs de l’enlèvement des femmes de Arbinda.

Le Parquet du TGI de Djibo a été informé le 14 janvier 2023 de l’enlèvement « d’une soixantaine de femmes et de nourrissons par des hommes armés non identifiés dans les encablures de la commune de Arbinda » dit le communiqué.

Le Procureur du Faso précise qu’au reçu « de ces informations, une enquête a été immédiatement ouverte à l’effet d’identifier et d’interpeller les auteurs » de ces enlèvements.

En outre, l’on apprend à travers le communiqué que les femmes enlevées qui étaient parties à la recherche de feuilles et de fruits sauvages comestibles ont été « appréhendées et conduites vers les localités de Gasseliki et Gorguel ».

Tout en présentant sa compassion et sa solidarité aux familles, le Procureur du Faso rassure que « des efforts sont consentis par tous les acteurs pour la libération des victimes ».

JB ZONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER