10 septembre 2024
spot_img

FIFA The Best 2021 : Robert Lewandowski et Edouard Mendy sacrés meilleur joueur et meilleur gardien de l’année

La FIFA a dévoilé ce lundi 17 janvier 2022 à Zurich en Suisse, les lauréats des prix FIFA « The Best » récompensant les meilleurs footballeurs (hommes et dames) de l’année 2021. Robert Lewandowski rebelote en tant que meilleur joueur et le portier sénégalais Edouard Mendy lui, est élu meilleur gardien de l’année.

Déjà vainqueur de « The Best FIFA 2020 », l’attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski a été élu de nouveau meilleur joueur FIFA de l’année 2021 devant Lionel Messi et Mohamed Salah. Un deuxième sacre qui intervient presque deux mois après être passé à côté du ballon d’or 2021, remporté de justesse par Lionel Messi. Il égale également le Portugais Cristiano Ronaldo qui a remporté ce prix à deux reprises notamment en 2016 et 2017. Ces prix FIFA The Best sont décernés grâce aux votes des sélectionneurs, les capitaines des sélections, les journalistes de chaque pays et des supporters inscrits sur le site de la FIFA.

Cristiano Ronaldo a lui aussi reçu un prix, celui du prix spécial du joueur FIFA de l’année pour ses performances sportives en 2021. Il est devenu en effet, le meilleur buteur de l’histoire avec les sélections nationales grâce à ses 115 réalisations. La Canadienne Christine Sinclair, meilleure buteuse de l’histoire des sélections (188) en football féminin a aussi été récompensée.

Le Sénégalais Edouard Mendy est élu meilleur gardien FIFA de l’année 2021. Absent des 30 nominés du Ballon d’or 2021 et devancé au prix Yacine du meilleur gardien de 2021, Edouard Mendy s’offre ce prix devant Donnarumma et Thibaut Courtois. En concurrence avec Pep Guardiola champion d’Angleterre avec Manchester City et Roberto Mancini champion d’Europe en 2021 avec l’Italie, Thomas Tuchel vainqueur de la Ligue des champions en 2021 avec Chelsea est élu meilleur entraineur de l’année 2021 par la FIFA.

De son côté, Erik Lamela s’est vu remettre le prix Puskas, récompensant le plus beau but de l’année 2021. L’ancien ailier de Tottenham (qui évolue désormais au FC Séville) a été honoré pour son coup du foulard réussi lors du derby face à Arsenal, en mars 2021 (2-1).

Chez les femmes, Alexia Putellas a été élue meilleure joueuse de 2021. L’attaquante espagnole de 27 ans, qui évolue au FC Barcelone, a été également sacrée Ballon d’or féminin 2021. Emma Hayes, l’entraîneuse de Chelsea, a également été distinguée.

En marge de cette cérémonie, la FIFPRO, syndicat des joueurs professionnels a dévoilé le meilleur onze de l’année 2021 basé sur le vote des joueurs. La FIFPRO est chargée de défendre les intérêts individuels et collectifs des footballeurs professionnels. Une équipe très offensive et avec quelques surprises. On se retrouve donc dans les buts Gianluigi Donnarumma et en défense Ruben Dias, Leonardo Bonucci et David Alaba. Kevine de Bruyne, Jorginho, Ngolo Kanté sont les trois milieux avec une attaque composée de Cristiano Ronaldo, Erling Haaland, Robert Lewandowski et Lionel Messi.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER