23 septembre 2021
spot_img

Football : Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale

Auteur d’un doublé avec le Portugal contre l’Irlande (2-1), le Portugais Cristiano Ronaldo dépasse l’Iranien Ali Daei comme meilleur buteur de l’histoire en équipe nationale avec désormais 111 réalisations.

Le quintuple ballon d’or portugais Cristiano Ronaldo a inscrit ses 110e et 111e buts en sélection nationale ce mercredi 1er septembre 2021, lors du match du Portugal contre l’Irlande en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Un match remporté par le Portugal 2-1 grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo.

Alors que son équipe était menée (0-1), il s’est élevé plus haut que tout le monde pour égaliser de la tête (88e), avant de signer un doublé, toujours de la tête, dans le temps additionnel (90e+6). L’attaquant portugais dépasse ainsi le record qu’il partageait avec l’Iranien Ali Daei et devient l’unique meilleur buteur de l’histoire en équipe nationale. Le joueur n’a pas tardé à exprimer sa joie sur ses réseaux sociaux.

Lire aussi: Football : Cristiano Ronaldo quitte la Juventus et retourne à Manchester United

« Je ne peux même pas commencer à m’exprimer en mots ! Je suis ravi d’une sensation accablante ! Allez hop Portugal ! Allez hop

De tous les records que j’ai battu au cours de ma carrière – et heureusement qu’il y en a eu quelques-uns – celui-ci est très spécial pour moi et c’est certainement sur l’étagère des réalisations qui me rendent vraiment fière.

Tout d’abord, parce que chaque fois que je représente mon pays est un moment spécial, pour savoir que je défends le Portugal et montrer au monde de quoi sont faits les portugais. Deuxièmement, parce que les compétitions des équipes nationales ont toujours eu un très fort impact en moi quand je grandissais, en regardant mes idoles jouer pour leurs drapeaux tous les deux été en Euros et en Coupe du Monde. Mais enfin et surtout, parce que marquer 111 buts pour le Portugal signifie 111 moments comme ceux que nous avons vécus aujourd’hui en Algarve, des moments d’union mondiale et du bonheur pour des millions et des millions de citoyens portugais partout dans le Globe. Pour eux, chaque sacrifice en vaut la peine.

Une autre raison pour moi d’apprécier cette réussite autant que moi en ce moment, c’est parce qu’Ali Daei a fixé les normes dans un niveau si élevé, qu’à un moment donné, même si j’ai commencé à penser que je pourrais ne jamais l’attraper. Félicitations au ′′ Shariar ′′ d’avoir tenu le record pendant si longtemps et merci de toujours avoir montré autant de respect pour moi à chaque fois que je marquais et alors que je devenais de plus en plus proche de son numéro exceptionnel.

Merci Portugal. Merci à tous mes coéquipiers et adversaires d’avoir rendu ce voyage si inoubliable. Continuons à nous rencontrer à l’intérieur du terrain dans les années à venir ! Je ne ferme pas le compte tout de suite… », a écrit Cristiano Ronaldo.

Le nouveau joueur de Manchester United, 36 ans et 180 sélections au compteur est également le meilleur buteur du Portugal (sélections nationales),  de l’Euro, de la Ligue des Champions, du Real Madrid, etc.

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires