26 janvier 2022
spot_img

Football : Les Etalons joueront la Côte d’Ivoire et le Maroc en amical

La trêve internationale en Afrique pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 sera mise à profit pour les matchs amicaux. Le Burkina Faso jouera la Côte d’Ivoire et le Maroc dans le cadre de ces matchs amicaux.

Prévues en juin 2021, les premières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 ont été reportées en septembre prochain par la CAF en concertation avec la FIFA. Cette période sera consacrée aux matchs amicaux pour certaines équipes africaines. Le Burkina Faso de son côté a pu s’offrir deux rencontres amicales.

Les poulains de Kamou Malo vont affronter les Eléphants de la Côte d’Ivoire et les Lions de l’Atlas du Maroc. Le 5 juin 2021 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, la Côte d’Ivoire recevra le Burkina Faso pour le premier match amical.

A voir aussi: Football : La CAF reporte les éliminatoires du mondial 2022 en septembre

Le deuxième amical des Etalons du Burkina Faso sera face Maroc. Cette rencontre aura lieu le 12 ou 13 juin 2021 à Casablanca au Maroc. Le Burkina Faso ne peut toujours pas accueillir un match international en raison de la suspension du stade du 4-août de Ouagadougou car ne répondant plus aux normes internationales.

Lire ici: Burkina Faso : La CAF confirme la suspension du stade du 4-août

Ces deux rencontres permettront aux Etalons de bien peaufiner leur préparation avant d’entamer les éliminatoires du Mondial 2022.

Articles Connexes

Coup d’Etat au Burkina Faso : Un sommet de la CEDEAO prévu dans les...

0
Après le coup d’Etat perpétré par le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui a chassé Roch Kaboré du pouvoir, la...

Burkina Faso : Le FESCOM promet lutter contre la drogue en milieu scolaire dans...

0
La ville de Banfora abritera du 26 février au 26 mars 2022, le festival de musique et danse en milieu scolaire (FESCOM). Ainsi, durant...

Burkina Faso : «Je suis méfiant vis-à-vis du coup d’état de Damiba», Yacouba Ladji...

0
Le journaliste d’investigation, Yacouba Ladji Bama s’est prononcé sur le coup d’état orchestré par les militaires contre le président Roch Kaboré. Dans une publication...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires