24 octobre 2021
spot_img

Forces armées burkinabè : Le discours du Général Gilbert en attendant…

« Il appartient donc au peuple burkinabè tout entier de s’approprier ce combat. Cette guerre étrange ne saurait être l’apanage de seules forces de défense et de sécurité (FDSà, encore moins des seules Forces armées nationales ». Ainsi proclamait le nouveau patron dans son discours de prise de fonction.

En prenant le commandement ce 12 octobre, le Général Gilbert Ouédraogo a déjà annoncé les couleurs.

Il a promis de combattre le terrorisme. Il a annoncé des réformes. Le Général Gilbert Ouédraogo rassure tout de même les troupes que les réformes ne devraient pas faire peur. Les hommes qui devront répondre de ses commandements doivent alors être tranquilles car, ils seront les principaux bénéficiaires de réformes à venir.

Nous vous proposons en intégralité son discours.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires