27 juillet 2024
spot_img

Forum national des jeunes MPP : Accompagner le président à réussir sa mission

Le forum des jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ouvert le vendredi 9 avril a refermé ses portes ce samedi 10 avril 2021 à Ouagadougou. Cette rencontre, placée sous le thème “Réformes politiques et institutionnelles: quelle contribution de la jeunesse du MPP?” a été une occasion pour les jeunes du parti de réfléchir pour apporter leur contribution afin d’accompagner le président du Faso pour la réussite des engagements de son programme.

Rassembler davantage la jeunesse dans son ensemble autour de la mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles pour la réussite du programme de société du président du Faso. Telle est la substance de cette rencontre des jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès(MPP).

Vénus des 45 provinces du pays, les jeunes du MPP ont fait le bilan de leur participation aux élections de novembre 2020. Puis ils ont ensuite défini des stratégies pour accompagner  la mise en œuvre du programme quinquennal de Roch Kaboré.

Suite à cette revue des activités, les jeunes ont exprimé leur satisfaction et leur engagement à accompagner le président du Faso et à œuvrer pour le rayonnement du parti. Pour le président national des jeunes , Bachir Ouédraogo, ‘’ cette rencontre vise à accompagner le président du Faso pour la réussite d’un des engagements de son programme qui est de réformer la politique et les institutions burkinabè.

Le président national des jeunes , Bachir Ouédraogo©infoh24

En effet pour le parti au cours de la campagne électorale passée, il y a eu une mobilisation exceptionnelle de la jeunesse pour accompagner le président Roch Marc Christian Kaboré. Il est donc important ‘’ de n’est pas le moment de baisser la garde. Il faut qu’ensemble, on se donne la main pour pouvoir l’accompagner afin de pouvoir réaliser ce qu’il a promis pendant la campagne“, a-t-il ajouté.

Et c’est pour mieux accompagner la suite du programme présidentiel que les jeunes du MPP ont décidé de se retrouver à Ouagadougou, pour continuer le travail afin de permettre à leur champion de réussir sa mission. Selon le président national, Bachir Ouédraogo, c’est à la base des réformes politiques et institutionnelles que Roch Kaboré a été réélu. C’est ainsi qu’à travers ce forum, les jeunes du parti veulent apporter leur contribution à cette réflexion de leur “champion” afin de gagner ce pari’’.

Des participants©infoh24

Pour lui, cela est important d’autant plus qu’il a fait confiance en la jeunesse dans son gouvernement car ” Qui dit réforme, dit futur, qui dit futur aussi dit jeunes. C’est pour dire que ces réformes vont impacter les jeunes. Il est important que nous puissions dans la vision du parti donner notre contribution”.

Les rideaux se sont refermés du forum national des jeunes du MPP à travers cet appel lancé à toute la jeunesse politique de la majorité présidentielle, de l’opposition ainsi que de la société civile à se rassembler pour accompagner le président Roch Kaboré pour la mise en œuvre de son programme de développement national.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER