25 septembre 2021
spot_img

Humour : « Voisins bizarres » le 5e spectacle de Moussa Petit Sergent

L’humoriste Burkinabè Moussa Petit Sergent était face à la presse le mardi 9 février 2021 à  Ouagadougou pour présenter son tout dernier spectacle intitulé ‘’Voisins bizarres’’. Une création écrite durant le confinement dû à la maladie à coronavirus. Ce spectacle se veut être une invite au vivre-ensemble et à la cohésion sociale.

Après ses quatre premiers spectacles de grande envergure, l’humoriste Moussa Ouédraogo alias Moussa Petit Sergent  présentera son 5e one man show le samedi 13 février 2021 au CENESA. Le spectacle intitulé ‘’Voisins bizarres’’ illustre la vie d’un quartier populaire de Ouagadougou et met à nu des comportements anodins qui produisent des effets dévastateurs sur l’écosystème. L’œuvre est inspirée du vécu de l’humoriste lui-même qui déclare avoir vécu dans neuf cours communes communément appelées ‘’célibatoriums’’.

Moussa Petit Sergent, artiste-humoriste ©Infoh24

Ce spectacle, selon les organisateurs vise à consolider le vivre-ensemble, la cohésion sociale et à une prise de conscience face aux problèmes du quotidien. Il s’agit notamment des problèmes tels que la dégradation de l’environnement à travers la prolifération des sachets plastiques, la divagation des animaux en milieu urbain, le ruissellement des eaux de toilettes, etc. Pour Moussa Petit Sergent, l’idée est de dénoncer certains faits de société et d’encourager le bon voisinage, la solidarité entre les riverains et offrir un espace de réflexion quand à l’héritage à léguer aux générations futures.

Lire aussi : Moussa Petit Sergent : Un humoriste à suivre de près

Moussa Petit Sergent a livré une petite prestation face aux journalistes ©Infoh24

De nombreuses innovations ont été effectuées au niveau de la scénographie et de l’équipe pour apporter plus de tonus à ce présent spectacle. Le spectacle va durer 1 heure 30 minutes au total. Après ses quatre premières prestations notamment  Femmes enceintes, conseils pratiques en 2013, Mes amours en 2016, Complètement décalé en 2017 et Moussa rit du Monde 2018, l’humoriste espère faire le plein de la salle de spectacle du CENASA en guichet fermé. La salle contient 600 places assises.

Les journalistes mobilisés pour la circonstance ©Infoh24

Moussa Petit Sergent est un artiste comédien au talent qui ne fait plus de doute. A 30 ans, il a déjà un palmarès qui montre l’étendue de son talent.  Il est notamment élu meilleur humoriste émergent lors des Ouistitis d’or 2011, le vainqueur du grand prix national de l’humour 2015 organisé par le ministère de la culture. Moussa Petit Sergent a été la révélation du MASA 2016 à Abidjan, vainqueur du prix découvertes RFI Talent du rire 2016 et Lompolo du meilleur spectacle en 2016. Il a remporté le ouistiti d’or de meilleur humoriste en 2019.

L’affiche du spectacle avec des informations détaillées ©Infoh24

Le prix des tickets est de 20 000 FCFA par personne et 30 000 FCFA par couple. 50% des tickets ont été déjà vendus. Des prix qui font polémique pour certains fans à de l’humoriste. Face à cette inquiétude, Moussa Petit Sergent reste confiant évoquant le cout global exorbitant de la création et la préparation de ce spectacle. Il invite par ailleurs le public à s’offrir le ticket et à se déplacer le samedi 13 février 2021 au CENASA à 20 heures.

A l’issue du spectacle du 13 février 2021, il y aura une tournée dans la ville de Ouagadougou et à l’intérieur du pays.

Articles Connexes

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du...

0
Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l'Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème "Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis". Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l'action des missionnaires tant à l'interne qu'à l'externe. C'est le représentant du parrain, l'apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d'ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

2e Congrès extraordinaire du MPP: Les militants du parti réunis pour resserrer les rangs

0
Le parti MPP de la majorité présidentielle a sonné la glas de sa mobilisation au cours de son 2e Congrès extraordinaire débuté, ce 24 septembre 2021, à Ouagadougou. Les délégués et militants venus des quatre coins du pays ont répondu présents en couleur orange pour rénover les instances dirigeantes du parti.
Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L'entreprise et le contrôleur exclus de la commande publique pour cinq ans

Effondrement de l’Ecole de Dandé B : L’entreprise et le contrôleur exclus de la...

0
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) annonce que des sanctions ont été prises contre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires