24 octobre 2021
spot_img

Jeux paralympiques Tokyo 2020 : Victorine Guissou et Ferdinand Compaoré défendront les couleurs du Burkina Faso

Les jeux paralympiques se dérouleront du 24 août au 5 septembre 2021 à Tokyo au Japon. Le Burkina Faso y sera représenté par deux athlètes à savoir Victorine Guissou et Ferdinand Compaoré.

Après les jeux olympiques de Tokyo, place maintenant aux paralympiques qui se dérouleront également à Tokyo au Japon. Ils auront lieu précisément du 24 août au 5 septembre 2021 et sont réservés aux personnes vivant avec un handicap. Les Jeux paralympiques sont des compétitions qui réunissent des athlètes en situation de handicap de tous les pays pour des épreuves handisports. Les athlètes vivant avec un handicap physique ou visuel prennent part à ces jeux.

Lire aussi: JO Tokyo 2020 : Hugues Fabrice Zango offre au Burkina Faso sa toute première médaille olympique

Après la médaille de bronze remportée en triple saut par Hugues Fabrice Zango lors des jeux olympiques, le Burkina Faso sera aussi à ces jeux paralympiques avec deux représentants. Il s’agit de Victorine Guissou en lancer du poids et du javelot et Ferdinand Compaoré qui défendra les couleurs du pays en 100 mètres, 1500 mètres et en saut en longueur.

A voir aussi: Burkina Faso : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille au Président du Faso

Ces deux athlètes ont été invités à participer à ces jeux car n’ayant pas pu se qualifier par les minima selon le ministère des sports et des loisirs. «Le Burkina Faso n’a pas pu obtenir la qualification par les minima, mais bénéficie de la qualification B sous forme d’invitation, au regard des performances engrangées par nos ambassadeurs au plan continental », selon Séraphin Farma, directeur technique national de la Fédération Burkinabè des Sports pour Personnes Handicapées.

Lire ici: Burkina Faso : Le gouvernement offre une villa à Hugues Fabrice Zango

Victorine Guissou et Ferdinand Compaoré sont actuellement en préparation à Ouagadougou afin de faire bonne figure lors de ces jeux paralympiques. En rappel, Victorine Guissou a été deux fois médaillée de bronze, d’abord à Marrakech en 2020, ensuite à Tunis en 2021.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires