23 septembre 2021
spot_img

LDC Afrique en Dames : Première sortie réussie pour l’USFA du Burkina Faso

Le tournoi qualificatif de la ligue des champions de la CAF en dames a débuté ce samedi 24 juillet 2021 dans la zone UFOA-B. Les colombes de l’USFA, représentantes du Burkina Faso entament ces éliminatoires par une victoire 1-0 face Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire.

Le tournoi qualificatif UFOA-B pour la prochaine ligue des champions d’Afrique en Dames se poursuit à Abidjan en Côte d’Ivoire. L’USFA, le représentant du Burkina Faso s’est imposé d’entrée face aux Onze Sœurs de la Côte sur le score étriqué d’1-0.

Les Colombes de l’USFA ont battu donc par 1 à 0 les Onze Sœurs de Gagnoa de la Côte d’Ivoire en match d’ouverture du tournoi qualificatif pour la ligue africaine des champions en dames. L’unique but de la rencontre a été inscrit par  Fatoumata Tamboura en fin de première période. L’attaquante de l’US Forces armées a été désignée à la fin de la partie, la meilleure joueuse du match. Les Ivoiriennes ont terminé la partie à 10 après l’expulsion de leur gardienne.

Les joueuses de l’USFA célébrant leur victoire avec l’international Aristide Bancé venu les encourager

La prochaine rencontre des Burkinabè sera face aux Amies du monde FC du Togo. Les deux premières des deux groupes se qualifieront pour les demi-finales et les deux finalistes seront qualifiées pour la prochaine ligue des champions féminine de la CAF.

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires