L’information a été donnée par le système d’information du gouvernement (SIG). Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba était au front ce 14 février 2022.
Depuis sa prise du pouvoir le 24 janvier 2022, ce serait sa première sortie hors de la capitale. Et la destination n’était autre que le front qu’il avait abandonné pour récupérer le pouvoir de Kosyam.
Selon une information diffusée par le système d’information du gouvernement (SIG), « le Président du Faso est monté au front pour remobiliser et remonter le moral des troupes ».
Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a effectué ce déplacement à « Ouahigouya et Sollé dans la région du Nord et à Toeni dans la Boucle du Mouhoun »
Il était accompagné par l’un de ses hommes de confiance en la personne du Lieutenant-Colonel Djomagné Yves Didier Bamouni, récemment nommé Commandant des opérations du théâtre national (COTN).
Selon certains, il s’agit d’une tournée du chef de l’Etat dans certains fronts en vue d’apporter ses encouragements aux combattants que son les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les VDP (volontaires pour la Défense de la patrie)