13 septembre 2024
spot_img

Musique : Un concert instrumental pour promouvoir l’amour, la paix et rendre hommage aux personnes déplacées internes

Dans le cadre de la promotion des artistes instrumentalistes, le Cabinet d’Etudes Ave Dignité Humaine (ADH) a initié un concert le 29 Avril 2022 à Ouagadougou. Cette initiative, 1ere édition du genre avait pour but de mettre en exergue le travail abattu par les artistes instrumentalistes qui sont généralement mis au second degré après les chanteurs. En outre, ce concert a permis de rendre un hommage à toutes ces personnes déplacées internes qui ont fuit leur village à cause du terrorisme.

 Au cours de ce concert, quatre objectifs étaient au rendez-vous, selon le fondateur Clément Kaboré : « d’abord conduire l’homme par la musique vers son intériorité, afin qu’il trouve les sources profondes d’amour, de fraternité et de paix qui existent en tout homme et chez tous les peuples, ensuite contribuer à la recherche de l’unité et de la paix suivant l’exemple que donne l’harmonie et la symphonie en musique. Par ailleurs, à travers le concert instrumental ADH souhaite faire la promotion des artistes instrumentistes en leur donnant la possibilité de promouvoir leur savoir-faire et de parvenir par la même, à vivre de leur art. Et enfin, ADH voudrait montrer que la musique est un excellent vecteur d’unité et de communion entre la civilisation occidentale et africaine. La musique traditionnelle et la musique moderne sont capables de faire bon ménage ».

Clément Kaboré, responsable du cabinet Ave Dignité Humaine (ADH), rendant hommage à Désiré Alain Coffi Gadeau

Valorisation de la dignité humaine

En effet, ce spectacle a été une occasion pour les organisateurs, qui ont rendu un vibrant hommage à l’ivoirien Désiré Alain Coffi Gadeau un baobab de la musique décédé le 30 Avril 2014. Chanter étant prier deux fois, le concert qui s’est déroulé dans une ambiance bon enfant avec un public qui a bougé au rythme des chants avec des pas de dance et des cris de joie a permis de valoriser l’homme, notamment à travers l’hommage rendu aux personnes déplacées internes.

Le public venu assister au concert

En rappel, le Cabinet d’Etudes Ave Dignité Humaine (ADH), est une entreprise privée laïque, basée à Ouagadougou dont l’objectif principal est la recherche des voix et moyens pour favoriser la promotion de la dignité humaine, surtout la dignité des personnes vulnérables. De ce fait, à travers ses activités, ADH souhaite contribuer au développement de l’homme dans son intégralité, d’où le prochain rendez-vous pour la 2eme édition prévue le 11 Juin 2022 à Ouagadougou selon les propos du fondateur Clément Kaboré.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER