25 juillet 2021
spot_img

Niger : La garde présidentielle met aux arrêts un Commando suite à une tentative de coup de d’État

Articles Connexes

Plusieurs coups de feu ont été tirés à la présidence du Niger dans la nuit du 31 mars 2021 a appris L’InfoH24 auprès des confrères nigériens. Les mêmes sources confirment que «les coups de feu ont duré plusieurs minutes, des échanges entre un commando , cerveau d’un coup d’État et l’armée royaliste dirigé par la garde présidentielle».

A l’heure où L’InfoH24 écrit ses lignes, le Journal le gardien, du Niger parle « d’armes lourdes tirées au Palais présidentiel où vivait le président en fin de mandat Isouffou Mahamadou». Le même journal renchérit  » qu’il y a eu plus de peur que mal, zéro mort , zéro blessé, aucun changement du dispositif sécuritaire».

L’InfoH24 qui a contacté plusieurs sources locales, à Niamey confirme qu’il y a eu des bruits d’armes à feu, des mouvements d’hommes en treillis, mais le mobile ne peut encore être donné.

Le Niger est vient de sortir de l’élection présidentielle en cette année 2021, avec la victoire de Mohamed Bazoum, contre Mahamane Ousmane, alors que le président sortant Isouffou Mahamadou est en fin de mandat, à la tête du Niger, après deux mandats.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img