28 mai 2024
spot_img

Prix du pain : Finalement, qui défend les intérêts des populations ?

Les boulangers et les pâtissiers sont-ils finalement à bout face à la hausse des prix des matières premières? En tout cas, depuis plusieurs mois, ils réclament à cor et à cri l’augmentation du prix de la baguette de pain de 150 à 200 FCFA. Cette position a été réaffirmée par un groupe de syndicats et associations de commerçants qui accuse même le gouvernement de faire la sourde oreille face aux préoccupations des boulangers.

Mais renseignement pris de sources dignes de foi, le cadre de concertation tripartite ( qui réunit l’administration, les associations de consommateurs et le secteur privé) tenu le 12 mai dernier a permis de faire des propositions tendant à maintenir le prix du pain à 150 FCFA mais en réduisant le poids de la baguette avec également d’autres mesures d’accompagnement pour les entreprises du secteur.

Des propositions catégoriquement rejetées par les boulangers qui campent sur l’augmentation du prix de la baguette à 200 FCFA. Alors, qui des boulangers, de la ligue des consommateurs et du gouvernement pensent vraiment aux intérêts des populations dans un contexte de flambée des prix?

Gageons que le gouvernement qui a le dernier mot sur les propositions à lui soumises, prendra les décisions idoines pour le bien-être de tous!

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER