20 avril 2024
spot_img

Procès en diffamation contre l’ancien ministre Harouna Kaboré : Idrissa Nogo condamné à payer 2 millions de francs CFA d’amende assortie de sursis et 1 million de francs CFA à titre de dommages et intérêts

Idrissa Nogo a été déclaré mardi 7 juin 2022 coupable de faits de diffamation à l’encontre de l’ancien ministre du commerce Harouna Kaboré et condamné à payer 2 millions de francs CFA d’amende assortie de sursis outre 1 million de francs CFA à titre de dommages et intérêts.

Tel est le verdict du procès à l’issue du jugement le 24 mai 2022, où le parquet avait requis 3 millions de francs CFA d’amende. En effet, on se rappelle, dans une vidéo de l’émission « 7 Afrique » du 30 janvier 2022 de la Télé LCA qui circulait sur la toile, Idrissa Nogo chroniqueur dans l’émission, portait des accusations sur l’ancien ministre du commerce Harouna Kaboré et d’autres anciens responsables du régime de Roch Kaboré que sont l’ancien Directeur de cabinet Seydou Zagré et l’ancien Ministre de l’agriculture Moussa Kaboré.

Celui-ci, les accusait entre autres d’avoir plagié le SITA de l’ancien député Abdoulaye Mossé pour créer le SICOT, d’avoir détourné une usine d’anacarde prévue pour être réalisée dans les Hauts Bassins au profit du centre Ouest et enfin sur l’existence d’un fonds douteux de plusieurs milliards de francs CFA au ministère du commerce dont Harouna Kaboré avait la charge. Toujours dans cette vidéo, Idrissa Nogo affirmait détenir des preuves accablant les concernés.

S’estimant, ainsi être diffamé et calomnié, l’ancien ministre Harouna Kaboré avait porté l’affaire devant les tribunaux, pour être blanchi de cette accusation.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER