13 juin 2024
spot_img

Réconciliation nationale : Zéphirin Diabré a rencontré Blaise Compaoré

L’information a été rendue publique sur la page Facebook de la présidence de Côte d’Ivoire. Le président Alassane Ouattara a reçu le 5 mai 2021, le ministre d’Etat, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré « porteur d’un message » du président Roch Kaboré, à son homologue Alassane Ouattara.

Selon la présidence ivoirienne, Zéphirin Diabré « a souligné que ce message porte sur les relations historiques de coopération riches et diversifiées entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Lesquelles relations amènent les Chefs d’Etat des deux pays à échanger régulièrement eux-mêmes ou par personnalités interposées sur des sujets d’intérêt commun ».

Après cette rencontre avec le président Ouattara, le ministre d’Etat Diabré a rencontré l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré. Avec ce dernier, Zéphirin Diabré a échangé sur la question de la réconciliation nationale au Burkina Faso et de la place que l’ex-président burkinabè pourrait jouer.

Toujours dans le cadre de cette réconciliation, Zéphirin Diabré doit rencontrer ce 6 mai 2021, d’autres exilés qui ont trouvé refuge au bord de la lagune Ebrié depuis octobre 2014.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER