15 avril 2024
spot_img

Retour de Blaise Compaoré : Les avocats des parties civiles chez la procureure militaire

La décision des autorités de la transition de faire rentrer Blaise Compaoré continue de faire des vagues au regard de sa condamnation par la justice militaire. Après le communiqué du collectif des avocats des parties civiles qui demandent à la justice de faire arrêter et déférer l’ancien président dès son retour, les avocats montent la pression d’un cran.

De sources dignes de foi, les avocats des parties civiles dans le dossier Thomas Sankara, rencontrent la procureure militaire ce jeudi 7 juillet 2014 relativement au retour de Blaise Compaoré. Le procureur militaire est l’autorité judiciaire qui devrait faire arrêter Blaise Compaoré en exécution du mandat d’arrêt émis contre lui avant le procès et confirmé par le verdict du 6 avril 2022.

En effet, conformément à ce mandat, tout officier de police judiciaire qui rencontre Blaise Compaoré a ordre de l’arrêter et de le conduire à la maison d’arrêt le plus proche et d’aviser le procureur militaire.

Lire aussi : http://infoh24.info/retour-annonce-de-blaise-compaore-les-avocats-des-parties-civiles-demandent-a-la-justice-de-le-faire-arreter-et-deferer/

Les avocats des parties civiles entendent lui demander de prendre ses responsabilités en procédant à l’arrestation de Blaise Compaoré, en application de la décision du tribunal militaire du 6 avril 2022 le condamnant à la prison à perpétuité.

Va-t-elle les suivre? On le saura! En tous les cas, la justice est désormais face à ses responsabilités. Le Collectif des avocats sera conduit par Me Bénéwendé Sankara. La rencontre est prévue pour 10h au tribunal militaire de Ouagadougou.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER