24 octobre 2021
spot_img

Sport : L’AJSB et la commune de Ouagadougou unissent leurs forces pour le développement du sport dans la capitale

L’association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) et la mairie de Ouagadougou ont signé un accord de partenariat ce jeudi 23 septembre 2021. Il s’agit de mutualiser leurs efforts pour la promotion du sport dans la capitale burkinabè.

Déjà au cœur des activités sportives au Burkina Faso, l’AJSB veut être encore plus présente et plus proche. A cet effet, la faitière des journalistes sportifs du Burkina Faso et la commune de Ouagadougou ont paraphé une convention de partenariat dans la soirée de ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

Ce partenariat a pour objectif de promouvoir et de développer la pratique des activités sportives et des loisirs à Ouagadougou. L’AJSB jouera un rôle stratégique notamment dans le volet communication sur les activités sportives et de loisirs de la commune de Ouagadougou.

Jérôme Tiendrebeogo, président de l’AJSB @InfoH24

L’AJSB s’engage entre autres à faciliter la couverture médiatique de toutes les activités sportives et de loisirs organisées par la commune de Ouagadougou, diffuser toutes les informations sportives de la commune de Ouagadougou dans tous les médias où il y a un membre de l’AJSB, organiser la nuit des champions AJSB 2021 dans la commune de Ouagadougou sous la présidence du maire de Ouagadougou. L’AJSB doit également associer l’image de la commune de Ouagadougou à toutes ses activités en faisant figurer le logo de la commune sur tous les supports de communication de l’AJSB, etc.

Armand Pierre Béouindé, maire de la commune de Ouagadougou @InfoH24

En contrepartie, la commune de Ouagadougou s’engage à subventionner l’AJSB à hauteur de 5 000 000 FCFA pour l’organisation de ses différentes activités. La mairie de Ouagadougou s’engage aussi à faire un plaidoyer auprès des sponsors pour accompagner toutes les activités de l’AJSB, etc. Ce présent contrat est conclu pour une durée de deux ans à compter de sa date de signature.

Photo de famille après la signature du contrat @InfoH24

Le président de l’AJSB Jérôme Tiendrebeogo et le maire de la commune de Ouagadougou Armand Pierre Béouindé tous deux présents à cette signature de convention se sont réjouis de l’aboutissement cet accord gagnant-gagnant. Ils espèrent que cette convention permettra de véritablement développer et de faire rayonner le sport dans la capitale burkinabè.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires