23 septembre 2021
spot_img

Supercoupe AJSB 2021 : Les journalistes sportifs mettent en terre 50 plants à Banfora

L’association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) a planté une cinquantaine d’arbres ce jeudi 5 août 2021 au stade de Banfora. Une opération de plantation qui a vu la présence du ministre de la fonction publique, de la ministre déléguée chargée de la décentralisation et des autorités régionales des Cascades.

En marge de la supercoupe AJSB 2021, les journalistes sportifs du Burkina Faso organisateurs de la compétition ont planté des arbres pour contribuer à la reforestation du couvert végétal. Au total 50 pieds d’arbres ont été mis en terre qui permettront de reverdir davantage la belle cité du paysan Noir. Ces plans composés de flamboyants entre autres ont été plantés à l’intérieur du nouveau stade de Banfora. Avec des vertus ornementales et grâce à l’ombre, ces plants seront bien utiles aux habitants du chef-lieu de la région des Cascades dans les années à venir.

Majdjara Sanon, ministre déléguée chargée de la décentralisation @InfoH24

Une initiative fortement saluée par la ministre déléguée chargée de la décentralisation Madjara Sanon. Pour elle, cet acte citoyen est utile et contribuera à la reforestation notamment à deux jours de la journée nationale de l’arbre qui aura lieu le 7 août 2021 à Ziniaré dans la région du Plateau Central. Elle a rassuré que les dispositions seront prises pour que ces plants prennent forme pour la réussite de cette opération de plantation.

Madjara Sanon plantant symbolique un plan de flamboyant jaune @InfoH24

En rappel, la supercoupe AJSB 2021 oppose l’AS SONABEL vainqueur du championnat national de football de première division 2021 à l’ASFA YENNEGA vainqueur de la coupe du Faso 2021. En plus du trophée, 5 millions sont en jeu dont 3 millions pour le vainqueur et 2 millions pour le vaincu.

A voir ici: Super coupe AJSB 2021 : L’AS SONABEL et l’ASFA YENNEGA aux prises le 5 août à Banfora

Lire aussi: Burkina Faso : 247 145 hectares de forêt sont perdus chaque année

Plusieurs autres activités seront organisées par l’AJSB en marge de cette supercoupe 2021. Il s’agit notamment de la visite de quelques sites touristiques de la région des Cascades.

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires