12 avril 2024
spot_img

Tchad : Le PM Succès Masra, candidat à la présidentielle

Succès Masra, actuel Premier ministre de la Transition au Tchad a été désigné ce 10 mars 2024, candidat de son parti Les Réformateurs pour la présidentielle de mai prochain.

La désignation de Succès Masra comme candidat de son pari à la présidentielle tchadienne est intervenue ce dimanche à N’Djamena, capitale du Tchad, au cours d’un meeting ayant regroupé des centaines de ses partisans, annoncent de médias tchadiens.

En effet, Succès Masra n’avait pas fait de mystère autour de sa candidature pour la présidentielle malgré sa nomination au poste de Premier ministre de la transition. Selon lui, aucune disposition de la Constitution de son pays ne lui interdit. Je réponds présent comme candidat à l’élection présidentielle (…) pour réparer les cœurs et réunir le peuple » a-t-il déclaré.

Cette candidature survient alors un peu plus d’une semaine après celle de l’actuel président de Mahamat Idriss Déby Itno.

L’élection à la présidence du Tchad, prévue pour le 6 mai 2024, est marqué par un contexte politique tendu, une réconciliation nationale toujours en quête et la mort récemment de Yaya Dillo, un opposant au pouvoir actuel.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER