26 janvier 2022
spot_img

Yako (Passoré) : Elle promet de se suicider si elle n’arrive pas à avorter

L’histoire est d’une jeune fille de 20 ans environ. Enceinte d’un camarade de classe elle promet d’avorter et compte y arriver.

Selon plusieurs sources, la jeune fille, une élève de la classe de 3è de la commune de La-Todin s’est rendue dans un CSPS à Yako suite à une tentative d’avortement qui a fini par se compliquer. Les sources sanitaires confirment le fait et ajoutent que la patiente a tenté un avortement clandestin qui s’est compliqué.

Cependant, la jeune fille tient à se débarrasser de la grossesse. L’auteur de sa grossesse, son camarade de classe a quant à lui pris la poudre d’escampette et s’est retrouvé en république de Côte d’Ivoire.

Découragée ou pour une autre raison, l’élève a opté de mettre fin à ses jours, par n’importe quel moyen et même par pendaison.

Les sources sanitaires de la Commune de Yako confient que le phénomène est de plus en plus fréquent dans la zone. C’est ainsi que d’autres cas ont été signalés pour des jeunes filles venues des secteurs 5 et 6 de la Commune de Yako.

Les auteurs des grossesses, généralement de jeunes orpailleurs, n’entendent pas reconnaitre les grossesses d’où la course effrénée des filles enceintes vers les avortements, malheureusement par la voie de la clandestinité.

Des parents ou des proches des filles ont été informés afin qu’ils puissent prendre en charge leurs enfants pour éviter le pire.

Le phénomène défraie la chronique actuellement dans la commune de Yako.

Ibrahim BARRY (Correspondant)

Articles Connexes

Coup d’Etat au Burkina Faso : Un sommet de la CEDEAO prévu dans les...

0
Après le coup d’Etat perpétré par le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui a chassé Roch Kaboré du pouvoir, la...

Burkina Faso : Le FESCOM promet lutter contre la drogue en milieu scolaire dans...

0
La ville de Banfora abritera du 26 février au 26 mars 2022, le festival de musique et danse en milieu scolaire (FESCOM). Ainsi, durant...

Burkina Faso : «Je suis méfiant vis-à-vis du coup d’état de Damiba», Yacouba Ladji...

0
Le journaliste d’investigation, Yacouba Ladji Bama s’est prononcé sur le coup d’état orchestré par les militaires contre le président Roch Kaboré. Dans une publication...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires