L’ancien président de l’Assemblée nationale, Mélégué Traoré, a confié que si la transition au Burkina Faso ne dépassait pas deux ans, il n’y aurait pas de sanction de la CEDEAO.
Parlant du MPSR, il a expliqué que depuis la prise de pouvoir, ils agissent avec responsabilité dans le calme. Il regrette cependant, qu’il y a eu la prestation du président Damiba, qui n’avait pas sa raison d’être. Parlant de la libération du président Kaboré, il a laissé entendre : « A priori, je ne vois pas pourquoi, on priverait Roch Kaboré de liberté ? Il suffit qu’il reste dans les limites raisonnables. On semble aller vers l’investigation, cela justifierait qu’on le garde. Mais dans l’ensemble, rendre la liberté au président Kaboré, cela ne serait pas mauvais, cela ne gênera pas le pouvoir du MPSR».
Pour lui, » un délai de deux ans de la transition est suffisante pour éviter les sanctions de la CEDEAO. Il a invité les burkinabè à ne pas s’en prendre à la CEDEAO qui agit par principe. » j’ai travaillé à la CEDEAO pendant longtemps et je connais comment cela fonctionne, Je crois que si la transition ne dépasse pas deux ans, on n’aura pas de problème avec la CEDEAO» , a-dit Mélégué Maurice Traoré