24 octobre 2021
spot_img

Bourse régionale des valeurs mobilières : Le DG aborde le financement du développement avec le chef de l’Etat

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce vendredi 27 août 2021, le Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’UEMOA, Edoh Kossi Amenounvé. Présent au Burkina Faso dans le cadre d’une visite-pays de travail, le DG de la BRVM a échangé avec le chef de l’Etat sur le financement de l’économie.


Nous avons abordé la question du financement des Etats par les émissions obligataires, notamment les interventions du Burkina Faso sur ce marché. Le Burkina Faso a déjà mobilisé 330 milliards de F CFA au titre de cette année pour le financement des projets de développement et de la relance post-COVID », a indiqué le DG de la BRVM à sa sortie d’audience.
Il a ajouté, qu’il a aussi été question des innovations à apporter à ce type d’intervention par de nouveaux produits et surtout par la mobilisation de ressources externes en vue d’élargir l’assiette des ressources pour le financement du développement du Burkina.

Edoh Kossi Amenounvé, directeur général de la BRVM


Edoh Kossi Amenounvé a salué le « leadership éclairé » du président Roch Marc Christian Kaboré qui « permet au Burkina d’avoir cette résilience économique malgré la situation difficile que traverse le pays sur le plan sécuritaire et sanitaire ».
Le Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières dit également avoir bénéficié de conseils avisés du chef de l’Etat sur les questions relatives au développement du marché financier régional.
Le financement du secteur privé et du secteur minier burkinabè a également été discuté pendant l’entretien, a indiqué M. Amenounvé.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires