21 octobre 2021
spot_img

Burkina Faso : Braquage en pleine journée à Leo (Centre ouest)

Léo, commune de la province de la Sissili, située à 167 Km de Ouagadougou, dans la région du Centre-Ouest a été le théâtre d’une attaque à main armée dans la journée du  vendredi 5 Février 2021. Une importante somme d’argent a été emportée par les bandits.

Le Burkina fait face à une insécurité grandissante. Selon une source locale, 6 bandits ont attaqué un commerçant du grand marché du Léo.

Comme dans un film, la scène de braquage s’est déroulée en pleine journée, juste après la prière de vendredi. A ce qui se dit, les délinquants ont opéré avec beaucoup d’assurance. Ils ont procédé par des tirs de sommation et heureusement qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Les délinquants ont pu emporter une importante somme d’argent. Selon les mêmes informations, la population a arrêté deux présumés délinquants qui sont actuellement entre les mains de la Gendarmerie. Les FDS et les groupes défense sont à la recherche des quatre autres bandits qui auraient pris la  fuite en direction du Ghana.

Simplice ZONGO

Articles Connexes

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Les Etalons dames battent le Bénin par...

0
Les Etalons dames ont battu leurs homologues du Bénin ce mercredi 20 octobre 2021 par 2-1 comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Mali : La transition désavoue Macron, en décidant de négocier avec les Djihadistes

0
Au Mali, les autorités de la transition ont donné quitus  au Haut Conseil Islamique pour négocier avec les chefs terroristes. L’option de négocier avec...

Urgence alimentaire et nutritionnelle dans la région d’Afrique de l’Ouest : La France et...

0
Alors que les conflits et la hausse des prix des denrées continuent de fragiliser la situation de la sécurité alimentaire dans la région d’Afrique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires