26 juillet 2021
spot_img

Burkina Faso : Découverte de charbon bactérien

Articles Connexes

Dans la province du Ioba, précisément à Dano, un foyer de charbon bactérien a été découvert selon le conseil des ministres du 24 février 2021.

Lors du conseil des ministres, les membres du gouvernement ont été informés de la découverte d’un foyer de charbon bactérien et des explications ont été données.

A l’origine de cette maladie, la mort de bœufs enterrés dans des fosses d’orpaillage et un autre animal consommé par les populations.

La maladie du charbon est causée par une bactérie sporulante et touche principalement les animaux.

Les symptômes dépendent de la voie d’infection. La maladie se transmet de l’animal à l’homme et malheureusement, des personnes ont été infectées. Elles ont été prises en charge par les services de santé.
Des séances de sensibilisation et de vaccinations sont prévues dans les jours à venir, apprend-on à l’issue du conseil des ministres.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

JO Tokyo 2020 : Clap de fin pour le taekwondoïste burkinabè Fayçal Sawadogo

Les premiers représentants burkinabè aux jeux olympiques qui se déroulent actuellement à Tokyo au Japon ont du mal à sortir la tête de l’eau. Sur sept athlètes au départ, trois sont déjà hors course.

Rencontre Gbagbo-Alassane : Un geste de plus pour la réconciliation nationale

La Côte d’Ivoire amorcera-t-elle un nouveau virage avec cette rencontre entre les deux anciens politiciens ce mardi 27 juillet...

Super coupe AJSB 2021 : L’AS SONABEL et l’ASFA YENNEGA aux prises le 5 août à Banfora

L’Association des journalistes sportifs du Burkina a fait le point de l’organisation de l’édition 2021 de la Super coupe AJSB ce lundi 26 juillet 2021. Elle aura le lieu le 5 août 2021 à Banfora et mettra aux prises l’AS SONABEL et l’ASFA YENNEGA.

Audience présidentielle : Le président de la CENI, Newton Ahmed Barry se félicite des élections 2020

Une année après la tenue des élections de novembre 2020, la commission en charge de l'organisation était à la présidence du Faso, ce 26 juillet 2021
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img